Le coin des enchères

Publié le par No Shoes on my Feet

Salut aujourd'hui je suis parti pour acheter une maison mais je suis revenu sans. Alors je me questionne, est ce que j'achèterais de l'eau selon une enchère ou pas? Sur si j'ai besoin et que je n'ai pas le choix et que j'ai soif je donnerais tout ce que je peux pour avoir de l'eau, est ce que c'est superflu d'avoir un toit au dessus de la tête ici dans le nord? je pense pas pouvoir vivre sans un abris, vous non plus. Je ne pourrais pas me passer de manger ni de boire, ni d'avoir des vêtements qui me tiennent chaud, surtout l'hiver! Comme vous. Est ce que l'eau du robinet on peut l'acheter et puis la revendre plus chère, non on ne peux pas spéculer sur l'eau ni sur des besoins vitaux. Pas dans notre société , nous sommes civilisés. Alors pourquoi dans le monde dit civilisé tout les gouvernements laissent faire la spéculation sur ce qui s'appelle l'immobilier est ce que l'immobilier est un besoin secondaire ou bien primaire et fondamentale? Il est certain que je ne peu pas vivre dans deux maison j'en ai donc une qui serait superflue, est il normal que parce que je possède plus de biens et d'argent que l' on me permette de faire monter des prix par caprices dans un village ou une ville ou un lieu et que j'en loue les biens à des prix déraisonnables, on dirait que oui. Puisque nous vivons en Europe et que les loyers sont devenus excessivement élevés que le salaire de pauvres ouvriers ou employés ne suffisent pas à couvrir le loyer ou bien que l'on doivent se restreindre à vivre dans un deux places en surnombres pour survivre et continuer à être un bon citoyen et se serrer la ceinture parce que il y a une crise monétaire et économique.

Chacun a le droit de mener une vie conforme à la dignité humaine. (…)
Ces droits comprennent notamment :
1° le droit au travail et au libre choix d’une activité professionnelle dans le cadre d’une politique
générale de l’emploi, visant entre autres à assurer un niveau d’emploi aussi stable et élevé que
possible, le droit à des conditions de travail et à une rémunération équitables, ainsi que le droit
d’information, de consultation et de négociation collective;
2° le droit à la sécurité sociale, à la protection de la santé et à l’aide sociale, médicale et juridique;
3° le droit à un logement décent;
4° le droit à la protection d’un environnement sain;
5° le droit à l’épanouissement culturel et social.
– Article 23 de la Constitution

voila ce qui se passe lorsque l'on spécule sur les besoins primaires essentiels de l'être humain. On passe dans une crise économique.

" La misère et la pauvreté sont au-delà de ce que vous pouvez imaginer, écrit le lieutenant général en Normandie. Dans le pays de Caux, une infinité de peuple meurt fréquemment de faim. Il est à craindre que le peuple, qui ne mange que des herbes, ne coupe et ruine tous les blés avant qu'ils ne soient mûris. » Des spéculateurs accaparent le grain, de sorte que son prix va jusqu'à quintupler"

Je suis déçu de ne pas être riche et de vivre au dessus de ce genre de réalité, je suis déçu de ne pas être un courageux brave gars qui va bosser sans réfléchir et qui va vivotant, mais je suis pas déçu de ma condition, celle d'être un Artiste qui vit les pieds sur la terre et la tête dans les nuages...2010-004.JPG

Publié dans Exposition virtuelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article